Nos activités


Découvrez  nos éditions et activités récentes  (en construction)

Podcast "Mission Planète Terre"   

Écoutez dès maintenant les podcasts de la nouvelle émission "Mission Planète Terre" sur IDFM Radio en présence d'un invité de renommée internationale à chaque épisode (Via le lien: https://idfm98.fr/podcast/mission-planete-terre/).

Des entretiens riches et enrichissants axés sur l'écologie, la transition énergétique et écologique, le développement durable, le réchauffement climatique, l'adaptation des villes, l'environnement...


 🌎⛄🌎⛄🌎⛄🌎⛄🌎⛄🌎⛄🌎⛄🌎⛄🌎


Festival 2023

Le retour concernant l'édition 2023 est en construction. Revenez nous voir prochainement




Exposition de photos

5 Photographes nous ont mis leurs photos à disposition. Il s'agit de Caro Bernard, Crauwels Thomas, Crispini Nicolas, Mottaz Eddy et Pugin Jacques.




Activité scolaire 2023

3 heures de temps pour réaliser un court métrage en tant que Porte-Parole du Climat, c’est court ! Et pourtant, c’est le défi que 5 classes primaires genevoises ont relevé.
Lien vers les courts métrages ; Lien1,lien2


Festival 2022

Plus de 500 personnes ont participé à cette manifestation et aux différentes projections. La table ronde intitulée « Comment la ville s'adapte au changement climatique ? » a réuni des élus, dont Alfonso GOMEZ, Conseiller administratif de la ville de Genève, et Yan LUCCARINI, Syndic de la ville de Vevey. Laurent GUIDETTI, fondateur du bureau TRIBU architecte SA, a notamment présenté ses réflexions et solutions en matière de construction ou d'urbanisme pour faire face à la crise actuelle et aux changements climatiques inévitables qui vont survenir ces prochaines années.


Festival 2021

Cette édition a attiré près de 200 personnes en présentiel et 300 en ligne.  Des discussions ont été menées par des élus, des scientifiques, des glaciologues, des sociologues, des hydrologues, des aventuriers et des acteurs de la société civile, portant sur les facteurs d'augmentation des gaz à effet de serre, tels que l'agroalimentaire, la mobilité individuelle ou les énergies fossiles.




Festival 2020

Cette édition s'est déroulée à Genève, du  9 au  11 octobre , a été une nouvelle fois l'occasion de sonner l'alarme sur les conséquences du réchauffement climatique. Les scientifiques et glaciologues présents se sont accordés pour nous rappeler que si nous ne faisons rien, c'est que nous sommes égoïstes vis à vis des plus jeunes. La crise sanitaire historique que nous traversons s'est invitée dans ce Festival et nous a permis de débatre  sur le thème : « Comment rendre désirable un monde de sobriété ? ».


Festival 2019

Un public encore plus nombreux que lors des éditions précédentes s'est précipité pour assister aux projections et débats sur la mort annoncée des glaciers. Sous le parrainage de Jean Troillet, célèbre alpiniste, les échanges passionnés avec des experts tels que Valentine Python, Sylvain Coutterand et René Longet ont mis en lumière le défi urgent du changement climatique.



Festival 2018

Cette à édition a rassemblé près de 800 défenseurs du climat. La soirée de clôture a été marquée par un spectacle-débat passionnant intitulé "L'univers au fil de l'eau", avec la présence de Benoît Reeves, fils de l'astrophysicien Hubert Reeves, et une table-ronde animée par René Longet, en présence de scientifiques et de climatologues comme Martin Beniston, Valentine Python et Geoffrey Klein.


Festival 2017

Sous le patronage de Jean Jouzel, climatologue, Prix Nobel de la Paix,  plus de 400 personnes ont participé avec intérêt et parfois même passion à la programmation et aux débats qui étaient proposés par cette édition au Muséum d’histoire naturelle de Genève et à la Maison des Arts du Grütli.



Recherche